Historique

 

Le club Montréal-St.Michel fête ses 24 années
d’existence

Le Club de Patinage de Vitesse St-Michel a vu le jour la saison 1989-90, avec l’aide d’Adélard Blais, Robert Bourassa et Ginette Bourassa, et ce dans le but de créer une autre discipline pour les jeunes du quartier. Le club a connu un départ modeste, à son premier mois,  10 patineurs répondent à l’appel.

Deux mois après sa fondation, le club hérite de l’organisation d’une compétition régionale pour le Niveau III. Cet événement a été le coup d’envoi pour le club. Grâce à la publicité engendrée par la présence d’un si grand nombre de jeunes à une même compétition, nous avons terminé la saison avec près de 50 patineurs. Depuis, nous connaissons une croissance constante, et ce avec le support des parents et bénévoles du club.

Membre de la FPVQ, PVC et de l’ ISU, notre club profite d’une autonomie complète dans un encadrement structuré. La priorité de notre club de quartier est la masse et le club ne déroge pas de cette ligne de conduite.

Aujourd’hui le club compte 190 patineurs et patineuses dans ses rangs, en plus des 100 jeunes du programme Québec en Forme. Nous organisons et participons à plusieurs compétitions par saison. Nous récompensons le bon travail et les efforts de nos jeunes autant que possible, autant du côté sportif que social. Un entraînement spécial, une fête, un souper, des médailles, des petites gâteries, de simple félicitations, tout compte pour nos jeunes.

La structure du club se veut simple mais efficace. Une administration agressive et dévouée, avec le support des comités de parents.Des entraînements axés sur la participation avec une équipe d’entraîneurs compétents. Le club désire développer des patineurs et patineuses de vitesse qui constitueront la relève de demain ainsi que de promouvoir une discipline sportive qui autrement ne serait pas offerte dans le quartier.

Même si le club continue à grandir de saison en saison, un esprit de famille y règne. Une atmosphère remplie de chaleur et de respect entoure toutes activités entreprises par le club. Les jeunes apprennent non seulement qu’il est possible d’exceller, mais aussi qu’un sport individuel comme le patinage de vitesse nécessite un travail d’équipe.

Nous sommes fiers de nos patineurs passés et présents. Un club comme le nôtre n’est pas coutume, tous ces parents et bénévoles qui nous donnent leur temps et dévotion. Sans eux notre club n’existerait pas et pour cela nous devons les remercier.

Pour ce qui est du futur, nous espérons que nos jeunes puissent continuer de s’amuser et de patiner. C’est simple comme objectif, mais c’est le plus beau cadeau que nos organisateurs peuvent recevoir en guise de remerciement.

Commentaires non-disponibles.